Atelier en direct

Grâce à l’Atelier en direct, les assurés de SSQauto sont informés, par courriel ou par message texte, après chaque étape de réparation réalisée sur le véhicule.

D’un seul clic, vous avez accès à votre dossier client qui vous présente une foule de renseignements utiles (délais possibles, renseignements sur votre carrossier, photos de votre véhicule à la suite de chaque étape, date de livraison du véhicule, etc.). Vous pourrez même partager les photos de votre véhicule sur Facebook!

Pour vous connecter, rien de plus simple! Rendez-vous à AtelierEnDirect.com, puis connectez-vous à l’aide de votre numéro de téléphone. Une fois connecté, vous pourrez consulter votre dossier client, modifier vos paramètres de suivi, visualiser vos photos, etc.

Pour de plus amples renseignements sur l’Atelier en direct, consultez notre section « Questions et réponses » ci-dessous ou communiquez avec moi.

Questions et réponses

Questions générales

Je n’ai pas beaucoup de connaissances en informatique; est-ce que l’Atelier en direct est simple d’utilisation?

Certainement! Voici la marche à suivre :
  • Rendez-vous au AtelierEnDirect.com
  • Utilisez votre numéro de téléphone pour vous connecter à votre dossier client.
  • Une fois dans votre dossier client, choisissez vos préférences de suivi (messagerie texte, courriel ou aucune alerte) en cliquant sur le lien « Préférences de suivi ». Il est à noter que vous pouvez changer vos paramètres d’alerte à n’importe quel moment du processus de réparation.
  • Vous recevrez une alerte à chacune des étapes de réparation réalisées sur votre véhicule. Pour la majorité des étapes, vous pourrez visualiser les travaux par le biais des photos de votre véhicule déposées dans votre dossier.
  • Si vous le désirez, diffusez les photos de votre véhicule sur Facebook ou envoyez-les à vos proches en cliquant respectivement sur le lien « Partager vos photos sur Facebook » ou « Envoyer des photos à un ami ».

Puis-je bénéficier des avantages de l’Atelier en direct si je choisis mon propre atelier de carrosserie?

Oui, à condition que ce dernier fasse partie de notre réseau de partenaires recommandés à l’échelle provinciale. Renseignez-vous auprès de l’un de nos experts en sinistre afin de connaitre l’atelier de carrosserie de notre réseau le plus près de chez vous.

À quel moment ai-je accès à mon dossier client en ligne à la suite de mon sinistre auto?

Aussitôt que vous avez rencontré le carrossier et que ce dernier a effectué l’ouverture de dossier. Ce dernier vous remettra également quelques documents qui vous guideront pour le processus de réparation.

Suis-je obligé d’utiliser l’Atelier en direct à la suite d’une réclamation auto avec SSQauto?

Non. Nous offrons le service, mais l’utilisation de ce dernier demeure à votre discrétion. Cependant, l’Atelier en direct vous offre une foule de renseignements utiles (étapes de réparation réalisées, délais possibles, date de livraison du véhicule, etc.). De plus, vous pourriez éviter les suivis téléphoniques avec votre carrossier et votre assureur. Renseignez-vous auprès de l’un de nos experts en sinistre.

Y a-t-il des frais engendrés pour l’utilisation de l’Atelier en direct?

Ce service offert aux assurés de SSQauto est sans frais supplémentaires. Cependant, les tarifs standards de messagerie texte et de transfert de données peuvent s’appliquer. Vérifiez les modalités de votre abonnement auprès de votre fournisseur (fournisseur de services sans fil ou de téléphone cellulaire).

Est-ce que les renseignements à mon sujet sont sécurisés avec l’Atelier en direct?

Absolument! Aucun renseignement personnel n’est diffusé sur ce portail, mis à part le numéro de téléphone et le courriel que vous avez fournis au carrossier. De plus, aucune transaction n’est possible par le biais de l’Atelier en direct; il s’agit d’un site de consultation seulement.

Une fois que la réparation est terminée et que j’ai récupéré mon véhicule, qu’advient-il de mon dossier client?

Une fois que vous avez récupéré votre véhicule, votre dossier client demeure accessible pour une période de 60 jours.

À quelle fréquence mon dossier est mis à jour?

À la suite de chacune des 10 étapes de réparation.
  1. Estimation
  2. Approbation de l’assureur
  3. Désassemblage
  4. Commande des pièces
  5. Réparation structurelle
  6. Réparation de la carrosserie
  7. Peinture
  8. Assemblage
  9. Nettoyage
  10. Livraison du véhicule

Vous recevrez un courriel ou un message texte (selon vos préférences de suivi), vous avisant de la complétion d’une de ces 10 étapes.Il est à noter que pour certaines étapes, il n’y aura pas de photos disponibles (comme la commande de pièces, par exemple).

Cependant, vous pouvez aller consulter votre dossier client en tout temps, à AtelierEnDirect.com

Une alerte m’indique que mon véhicule est prêt à être livré; dois-je prendre rendez-vous avec mon carrossier?

Si ce n’est déjà fait, votre carrossier communiquera avec vous pour voir vos disponibilités afin de récupérer votre véhicule.

Questions techniques

Comment puis-je accéder à mon dossier client en ligne de l’Atelier en direct?

Soit en cliquant sur le lien qui vous est envoyé par message texte ou par courriel (selon vos préférences de suivi) ou en tout temps, à AtelierEnDirect.com

Comment puis-je modifier mes préférences d’alerte?

Vous devez d’abord vous connecter à l’Atelier en direct (grâce à votre numéro de téléphone ou du lien reçu par courriel ou par messagerie texte) et cliquer sur le lien « Préférences de suivi » dans la colonne de gauche de votre dossier client.

Comment puis-je partager les photos de mon véhicule sur Facebook?

Vous devez d’abord vous connecter à l’Atelier en direct (grâce à votre numéro de téléphone ou du lien reçu par courriel ou par messagerie texte) et cliquer sur le lien « Partager vos photos sur Facebook » dans la colonne de gauche de votre dossier client.

J’ai reçu une alerte m’informant d’une mise à jour faite à mon dossier; pourtant, aucune photo n’apparaît. Est-ce normal?

Pour certaines des 10 étapes de réparation, aucune photo n’est fournie (comme la commande de pièces, par exemple). Si cependant vous éprouvez des problèmes techniques, vous pouvez communiquer avec le soutien technique d’AutoWatch, au 1 877 977-6473 ou par courriel à AutoWatchCanada@audatex.com

Qui puis-je appeler pour obtenir un soutien technique?

Le soutien technique au 1 877 977-6473.