Système de sécurité

Prévention habitation : la technologie en aide aux assurés de SSQauto

SSQauto, en partenariat avec le Groupe Vigilance, a mis sur pied une offre exclusive et personnalisée afin de protéger adéquatement votre demeure, que vous ayez une maison ou un condo.

En plus de profiter d’un rabais substantiel sur votre prime d’assurance habitation, vous bénéficiez d’une offre comprenant le matériel et l’installation d’un système de sécurité complet avec une protection contre les dégâts d’eau sans frais* – d’une valeur de plus de 900 $, incluant les frais d’installation du plombier.

Questions et réponses

Qui est Groupe Vigilance?

Groupe Vigilance est un chef de file spécialisé dans les systèmes de sécurité novateurs contre le vol, les invasions à domicile, les incendies et les dommages causés par l’eau. Il est un des seuls fournisseurs de services de télésurveillance québécois à offrir un système de sécurité haute performance combiné à la détection et à l’interruption de fuites d’eau. De plus, l’entreprise repentignoise peut se vanter d’enregistrer la plus forte croissance de l’industrie au Québec.

Je possède déjà un système de télésurveillance; puis-je quand même profiter de l’offre exclusive?

Tout à fait. Si vous possédez déjà un système de télésurveillance, vous pouvez lier votre système existant au système de sécurité intelligent de Groupe Vigilance, et ce, tout en profitant d’un rabais substantiel sur votre prime d’assurance habitation. L’équipe d’experts de Groupe Vigilance convertira votre système filaire ou sans fil actuel et optimisera certaines composantes (au besoin) pour le rendre plus performant et à la fine pointe de la technologie.

Pourquoi faire installer un système de sécurité qui détecte et interrompt les fuites d’eau?

Les dommages causés par l’eau sont très fréquents. En fait, ils représentent la première cause de sinistre au Canada pour les particuliers, devant les incendies et les invasions à domicile. Une telle technologie s’avère donc des plus intéressantes en termes de prévention en habitation.

Comment fonctionne le système de détection de fuites d’eau?

Lorsqu’un détecteur, installé sur toutes les entrées d’eau de la résidence, entre en contact avec de l’eau, un signal est envoyé à la valve installée sur la ligne principale d’alimentation d’eau de la résidence. Celle-ci coupe l’entrée d’eau et arrête la fuite. Une alerte avertit aussitôt le centre de télésurveillance, où un agent procède aux mesures préétablies pour informer le propriétaire de l’incident et ainsi réduire significativement l’étendue des dégâts potentiels. Voyez en détail le fonctionnement du système

L’offre exclusive de SSQauto m’intéresse, comment puis-je en apprendre davantage?

En communiquant avec nous par téléphone.

Nous vous invitons à consulter le site Internet de Groupe Vigilance pour de plus amples renseignements sur leur offre de produits et de services.